Offres aux créateurs

La pépinière est un lieu d’échanges destiné à favoriser le développement des projets. Objectif : pérennité ! Le taux de survie des entreprises hébergées en pépinière dépasse les 70 % à 5 ans, selon ELAN, le réseau national des pépinières. Pour une jeune entreprise, intégrer la pépinière, c’est bénéficier d’un maximum de conseils et de services pour un minimum de charges au démarrage de l’activité.

Accompagnement

Les chefs d’entreprises bénéficient de conseils pendant toute la durée de leur hébergement. Cet accompagnement personnalisé comprend: des suivis d’activité, des conseils d’experts, des sessions de formations, des ateliers thématiques et aussi des échanges pratiques.

Hébergement

La pépinière loue 18 bureaux d’une surface comprise entre 11 et 65m² sans atelier, répartis sur 3 niveaux, à louer pour une durée limitée à 23 mois.

Services proposés

Les entreprises hébergées ont accès à des services mutualisés :

  • espace accueil et bureautique (photocopieur, télécopie, impression, scanner),
  • deux salles de réunion équipées,
  • accès internet à très haut débit
  • téléphonie,
  • réception et dépôt de courrier et de colis,
  • entretien des bureaux,
  • accès au fonds documentaire.

Tarif

Soutenue par des financements publics, la pépinière peut proposer des tarifs avantageux aux jeunes entreprises, de l’ordre de 400€ HT par mois pour 25m², loyer, charges locatives et services inclus.

La vie dans la pépinière

En plein cœur de Bordeaux, la pépinière éco-créative des Chartrons ce sont plus de 60 personnes qui y travaillent tous les jours. Des personnes au carrefour de plusieurs univers qui vont se rencontrer, échanger leurs idées, leurs compétences et initier de nouveaux projets. Cette diversité et cette complémentarité constitue l’un des points forts de l’économie créative.

La pépinière est aussi un lieu intégré à la vie du quartier dans une démarche citoyenne de proximité qui prend en compte les personnes, les expériences et les projets autour de la pépinière en s’y associant.