Les entreprises de la pépinière

Softmobiles signe avec le groupe Billabong : un projet d’envergure européenne

Softmobiles, créateur de solutions mobiles pour les professionnels installé à la pépinière éco-créative de Bordeaux, a été choisi pour équiper l’ensemble des commerciaux de Dakine, la marque des produits techniques du groupe, d’une application iPad innovante. Zoom sur le projet.

Un catalogue de produits sur iPad pour le groupe Billabong…

Dakine, marque du groupe Billabong spécialisée dans les vêtements et équipements de sports extrêmes, a choisi de mettre en place un outil d’aide à la vente innovant conçu par Softmobiles. Une centaine de commerciaux européens seront équipés d’une application sur iPad résolument ergonomique, interactive et mise à jour en temps réel.

 

« La mise en place de la solution de catalogue digital interactif de Softmobiles permet d’améliorer le processus de vente de nos commerciaux. Cet outil intuitif et dynamique nous positionne comme un acteur innovant de notre marché. Cette solution sera rapidement rentabilisée : fini les catalogues papier, charge financière importante chaque année », explique Antoine BUTTIN, Online Marketing Coordinator et responsable du projet chez Dakine. « Les équipes de Softmobiles ont su entendre et comprendre notre besoin et nous ont proposé une solution adaptée. Un projet mené de manière rapide et efficace dans une bonne relation avec nos équipes. »

Cette solution permet de présenter un catalogue de produits sur une tablette tactile. C’est un outil de gestion des données qui donne à l’entreprise une autonomie complète dans la mise à jour de ses collections.

Un design attractif, des fonctionnalités intuitives…

Grâce à un design sobre et un parcours fluide, la navigation au sein de l’application est intuitive. La mise en avant séduisante des produits est la clé d’entrée qui vient renforcer l’impact du discours commercial.

 

Pour faciliter la recherche de produits, l’application se divise en catégories, puis en gammes et enfin en fiches-produits détaillées. Le commercial a accès à la liste des meilleures ventes et peut accéder à l’application sans être connecté pour faciliter les présentations terrain. Des modules supplémentaires peuvent être ajoutés afin de fluidifier et optimiser le processus de vente : prise de commande directe et gestion des comptes clients.

« La proportion de commerciaux équipés de nouveaux terminaux mobiles va doubler d’ici la fin de l’année : près d’un commercial sur deux devrait utiliser une tablette tactile. Notre application permet aux forces de vente itinérantes d’être au plus près des attentes de leurs clients, de renforcer la relation qu’elles entretiennent avec eux et de favoriser les ventes additionnelles », déclare Stéphane Vergnères, co-fondateur de la jeune société bordelaise Softmobiles.

 

Téléchargez le communiqué de presse !

Contact :
Stéphane Vergnères, co-fondateur et dirigeant
s.vergneres@soft-mobiles.com
05 24 07 80 45
Site internet Softmobiles