A la une, Les entreprises de la pépinière

10h11 déploie son offre de datavisualisation sur la scène internationale

10h11 est une société de stratégie de communication web sur Bordeaux qui s’est spécialisée dans la visualisation de données depuis le premier trimestre 2012.

Hébergée depuis plus d’un an à la Pépinière éco-créative des Chartrons, l’entreprise poursuit sa croissance avec le recrutement de plusieurs profils complémentaires. Designer, développeur web en passant par spécialiste du contenu éditorial, cette équipe de digital natives attaque un nouveau marché qui n’a de cesse d’évoluer.

Qu’est-ce que la datavisualisation ?

L’idée est simple. Prendre des données complexes et les traduire de façon pédagogique et compréhensible pour le citoyen. De l’infographie à la visualisation interactive sur internet, 10h11 s’adapte à la problématique et aux besoins de ses clients. Au vus des nouvelles tendances, une motion designer devrait intégrer la société pour le mois de janvier en réponse à la demande de la clientèle actuelle. “Nous souhaitons proposer une gamme de produits de datavisualisation complète pour nos clients. De l’infographie, la data interactive ou encore le motion design, notre positionnement se porte sur une visualisation taillée pour monétiser et rentabiliser les données pour nos clients. Nous souhaitons aller plus loin que le simple tableau de bord de pilotage.” en témoigne Julien Daubert, directeur marketing de la société.

Pour une ouverture au marché international ?

En parallèle de ce développement, 10h11 s’ouvre à l’international en créant la première délégation française numérique au Canada. Conférenciers sur la datavisualisation au sein du WAQ, ils témoigneront au côté de profil prestigieux (NDLR : l’année dernière, c’est Paul Adams, directeur marketing chez Facebook qui avait ouvert le Web À Québec). L’occasion pour l’entreprise de réaliser une transition économique douce sur le marché nord-américain en plein essor. “La société a toujours été désireuse de s’exporter à l’international. Dans une économie dématérialisée, les frontières ne doivent plus être une limite. Nos efforts restent cependant focalisés sur le marché national pour l’année 2013 mais la triptyque Bordeaux-Paris-Québec nous permet de faire grandir notre start’up rapidement.” Eliot Jacquin, en charge du développement de la société.

La Pépinière souhaite bon vent à la jeune équipe de digital natives formée par 10h11. Atypique par son concept d’un pays étranger visité par mois en 2012, l’entreprise vous donne rendez-vous le jeudi 06 décembre pour un petit-déjeuner à la Pépinière ou encore le 14 décembre aux Escales du Design pour parler datavisualisation. Pour celles et ceux qui souhaitent développer leur business sur Québec et participer à la délégation du mois de février, nous vous invitons à prendre contact avec les gérants de la société.

Retrouvez nos datavisualisations sur : data.10h11.com

Contact
05 24 07 80 44
contact@10h11.com
www.10h11.com