La vie de la pépinière

La Pépinière des Chartrons : une histoire écocréative

Ecocréative, qu’entendons-nous par là ?

La pépinière accueille des entreprises qui rassemblent plusieurs caractéristiques en terme d’originalité, d’ingéniosité, d’imagination comme d’invention le tout lié à des connaissances et méthodologies bien définies. Chaque société travaille sur un capital culturel qui lui est propre. L’intérêt est de promouvoir, par ce concept, de jeunes entreprises et favoriser l’embauche et l’innovation sur le territoire girondin.

L’économie créative se lie facilement avec les notions de développement durable ou encore d’économie numérique. La pépinière compte en son sein de multiples entreprises numériques : communication, développement de logiciel ou encore d’applications mobiles, le secteur numérique représente bien cette nouvelle vague pleine d’originalité qui dynamise le territoire économique bordelais et influence les organisations et entreprises de tous les secteurs d’activités.

L’économie créative va plus loin que sa notion business et transpire sur les valeurs sociales et intellectuelles des entreprises. La vocation de la pépinière est de valoriser les initiatives communes et les relations de partage et de co-travaille entre les entreprises présentes.

Tags: , , , ,